Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Martinot Immobilier, Agence immobilière AUXERRE 89000

Le festival de photographies Chroniques Nomades se dévoile à Auxerre en 2016

Publiée le 20/10/2016

 

Le festival de la photographie du voyage se tient à Auxerre

du 15 octobre au 20 novembre 2016

 

 

L'Abbaye Saint-Germain, lieu de culture incontournable d'Auxerre, accueille les photographies de 8 artistes sur le thème du voyage dans le cadre des "Chroniques Nomades".

Ce festival fait la part belle aux voyages rêvés ou voyages lointains. Toutes les variantes du voyage sont au coeur de cette exposition.

Ce festival vous fera voyagé autour du monde sans quitter Auxerre.

L'exposition est visible les jours d'ouverture de l'abbaye : Tous les jours sauf le mardi de 10 à 12 heures et 14 à 17 heures. Attention : l'Abbaye est fermée les 1er et 11 novembre. L'entrée est gratuite.

 

Nous vous proposons de découvrir en quelques lignes, l'univers des 8 artistes invités pour cette édition 2016.

 

 

  • Frédéric DELANGLE aborde le thème des "Microshops" ces minuscules boutiques indiennes.
  • Philippe VERMES expose "Wanted Bikers" des portraits de bikers pris dans les années  le long de la célèbre Route 66.
  • Marc RIBOUD propose "regards croisés" une série sur le thème de l'oeil. Cet artiste à su imposer sa vision du changement et de l'évolution de l'homme et du monde et le symbolise ici en captant les regards de ses sujets.
  • Nicolas HENRY aborde le thème du voyage par "Les Cabanes" qu'il a su trouver au détours de ses voyages en ville comme à la campagne.
  • Dany LERICHE et Jean-Michel FICKINGER soulignent les "Signes vivants de l'invisible" en photographiant les minorités spirituelles d'Afrique.
  • Floriane DE LASSEE a réalisé la série 'How much can you carry?" en Afrique, en Asie et en Amérique latine. Elle met en scène des "porteurs" avec sur leur tête ce qui leur est essentiel. Entre tradition, consumérisme, les objets portés sont avant tout des symboles.
  • Robert RAMSER emporte les visiteur en Asie avec sa série "Les oubliés de l'empire" qui se compose de photographies de villageois chinois dont le mode de vie est en voie de disparition.
  • Henry de MONFREID auteur des Secrets de la Mer Rouge a durant ses voyages fait des photographies contemplatives des peuples rencontrés autour de la mer rouge.

 

 

 

 

Notre actualité